MAKERBOX EN 3 ETAPES

  • 1 - Choisir votre MakerBox

    Plus de 20 ateliers vous attendent dans le catalogue. A vous de choisir.

  • 2 - Réserver votre atelier

    Une fois la box reçue, contactez le lieu pour réserver votre atelier.

  • 3 - Bienvenue chez les makers !

    Découvrez un lieu de fabrication, initiez-vous à une technique et repartez avec votre objet.

FAQ

C’est quoi ?

Une box cadeau qui va permettre à chacun de passer la porte de l’atelier pour fabriquer son propre drone, sa propre bière, sa propre chaise et bien d’autres choses encore.

C’est pour qui ?

Pour tout le monde. Et en particulier pour celles et ceux qui rêvent de faire fonctionner une imprimante 3D ou qui peinent à faire découvrir le mouvement des makers à leurs amis et à leurs parents.

Combien ça coûte ?

Ça dépend. Chaque box propose un atelier de fabrication d’un objet en particulier. En fonction de celui-ci, les prix varient de 59€ à plusieurs centaines d’euros.

Comment ça marche ?

En collaboration avec les ateliers et les designers, nous avons sélectionné des objets à fabriquer, les quantités de matières premières nécessaires et la bonne méthode d’apprentissage, tout ça pour proposer la meilleure expérience de fabrication possible. Il suffit donc de commander sa box – ou de l’acheter dans un des points de ventes physiques. Puis de choisir une date pour participer à un atelier.

Mais qui est derrière ce projet ?

MakerBox est un projet lancé par la société Usbek & Rica, éditrice d’un magazine trimestriel qui « explore le futur » et les grands enjeux d’avenir.

Comment est-il financé ?

Grâce aux 268 contributeurs de notre campagne de financement participatif, nous avons pu réunir les fonds nécessaires au développement du projet.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Envoyez nous un mail, nous vous répondrons rapidement !

Illisible ? Changer le texte.
0

Commencez à rentrer du texte pour votre recherche